Co-wash 7 et soins post défrisage n°10 et n°11

12:05:00

Bonjour à toutes,

Mes bonnes résolutions se sont vites évaporées!! Ou c'est peut être qu'à chaque fois que je me fixe des objectifs, je les fais à une période qui ne me permet pas de les réaliser...Enfin, on ne va pas se lancer dans une analyse psychanalytique!!
Image : Pixabay


En résumé, il y a pleins d'articles que j'aurais voulu publier avant celui-ci mais pour plusieurs raisons différentes, je n'ai pas pu le faire. Je me suis décidée à publier déjà cet article. Et pour le reste, on verra plus tard!! Reine de la procrastination...moi??? Non!! Pas du tout!

Co-wash

Lavage

  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Honeysuckle Rose d'Aubrey Organics
Laissé 5mn environ sous la douche puis rincé.

Leave-in

  • Leave in Conditioning Repair Cream de Cantu Shea Butter


Soin n°10

Lavage

  • Shampoo for damaged hair d'Aphogee
  • Après shampoing à l'huile d'olive et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Keracare Humecto
Il est resté tout un après-midi sur ma tête. Puis, en fin d'après-midi, j'ai rincé.

Leave-in

  • Direct leave-in weightless moisture conditioner de Giovanni

Soin n°11

Pré-poo

  • 10 gouttes d'HE de Tea Tree
  • 10 gouttes d'HE de Sauge Sclarée
  • 3 c-à-c d'HV de Jojoba Bio
  • 1 c-à-c d'HV de Nigelle Bio

J'ai laissé le tout sous film plastique pendant 1h30 environ. Ensuite, je suis allée sous le casque pendant 30mn.

Lavage

  • Hydrating & Detangling Shampoo de Keracare + 10 gouttes d'HE de Bay St Thomas
  • Après shampoing à l'huile d'olive et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier
J'ai mélangé directement l'HE dans le shampoing. Il est conseillé aussi de l'utiliser comme ceci. Mon cuir chevelu fait un peu des siennes en ce moment.

Mais je me suis aperçue aussi que pendant 2 mois environ, j'ai été moins assidue au sport. Et pendant cette période pendant laquelle j'ai fait moins de sport, mes cheveux m'ont paru moins brillants et le cuir chevelu un peu plus irrité. Je commence vraiment à être convaincue du bienfait du sport sur mes cheveux. Et ça, je le vois sur mes cheveux, donc je n'imagine même pas tous les bienfaits sur mon corps entier. Donc cette semaine, je me suis donné un grand coup de pieds aux fesses, et me suis remotivée à reprendre le sport de manière intensive comme avant et à manger vraiment sainement!!
 

Soin

  • Keratin 2 Minute Reconstructor d'Aphogee
Laissé 5mn sous la douche puis rincé.

Leave-in

  • Direct leave-in weightless moisture conditioner de Giovanni
J'ai voulu me faire tresser ce week-end mais je n'ai pas pu aller chez ma coiffeuse au dernier moment. Et trouver une place dans les salons à la dernière minute pour se faire des box braids, c'était tout simplement missions impossibles. Après, c'est vrai qu'il y a des salons qui ne m'ont vraiment pas convaincus!! Donc mission de cette semaine, trouver un salon ou une personne pour me tresser. Car je n'en peux plus avec le froid et mes chignons!!
 
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas mis de sections "coiffures" dans cet article. Car en ce moment entre les tresses ou bantu knot la nuit et le chignon le matin, il n'y a pas trop de changement.
 
Donc envie de tresses pour protéger mes cheveux mais aussi pour changer de tête!!
 
Image : Pixabay
 
Et vous, en hiver, comment faîtes-vous??
 
A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 comments

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM