L'huile démaquillante de LIERAC

09:00:00

La dernière fois que j'ai utilisé une huile démaquillante, j'ai été plus que déçue. Je vous renvoie à l'article, ici, pour en savoir plus. Mais comme je l'ai mentionné dans cet article, le démaquillage à l'huile m'intéresse beaucoup et j'ai souhaité renouveler l'expérience malgré ce mauvais essai.
 
J'ai donc continué à chercher dans les rayons de ma parapharmacie une huile démaquillante. Ce n'est pas par pure caprice ou fantaisie que je voulais l'acheter mais surtout parce que j'ai terminé mon lait démaquillant de Sanoflor, présenté ici. Je n'arrivais pas à me décider et puis il n'y avait pas tant de choix que cela. Et puis, je me suis arrêtée devant le rayon des produits LIERAC. L'huile m'a intrigué, j'ai regardé et puis je me suis dit : essayons et on verra après.
 

La marque LIERAC

Je ne connaissais pas cette marque plus que ça et je ne sais pas pourquoi je l'associe aux produits pour personnes âgées...Si je sais, parce que la majorité des produits qu'ils mettent en avant sont des soins pour lutter contre les rides et tout ce qui va avec!!
 

L'huile démaquillante

 
Ce que dit la marque
"DÉMAQUILLANT VELOURS
Huile Fondante Démaquillante
Visage & Yeux
Enrichie en huiles de jojoba et de macadamia, cette huile soyeuse se transforme au contact de l’eau en une émulsion lactée qui démaquille en douceur tous les types de peaux."
 
Les promesses de la marque
"- Démaquillage parfait
- Peau lisse et satinée"
 
Les principaux actifs
"Riche et soyeuse, cette huile fondante démaquille parfaitement tous les types de peaux :
- “Miel” végétal et probiotiques détoxifiants : associés, ces 2 actifs forment le complexe Écoskin pour préserver l’écosystème cutané et stimuler les défenses naturelles de la peau
- Huiles de macadamia et de jojoba : sélectionnées pour leurs propriétés protectrices, hydratantes et apaisantes
- Agents nettoyants doux"
 
Leurs conseils d'utilisation
"Agiter avant emploi
Appliquer sur peau sèche, masser délicatement du bout des doigts puis émulsionner avec un peu d’eau
Peut être appliquée à l’aide d’un coton humide. Rincer à l’eau tiède
La peau est prête à recevoir les soins LIERAC habituels"
 
Toutes ces informations ont été trouvé sur le site de Lierac dans la description de l'huile démaquillante dont je parle dans mon article
 

Mon expérience

Contrairement à la majorité des personnes, je  me maquille plus le week-end que dans la semaine. Donc un dimanche, me voici enfin prête à essayer cette huile démaquillante.
 
Ce jour là, j'ai été bien maquillé. Je verse le produit sur ma main après l'avoir secoué comme indiqué sur la notice d'utilisation. La texture est largement différente de celle de Cattier. L'huile est plus épaisse.
 
 
 
J'en applique sur mon visage, j'en rajoute un peu car j'avais peur qu'elle ne soit pas efficac. Puis j'ai commencé à masser mon visage et je me suis faufilée sous la douche pour la rincer en même temps que je prenne ma douche (ben oui j'ai été traumatisé par celle de Cattier).
 
 
J'ai donc mis un peu d'eau tiède sur ma main. Et là...boum bada boum...j'ai ressenti directement qu'elle était beaucoup plus facile à travailler et le rinçage, n'en parlons même pas, elle se rince facilement. Comme j'ai continué ensuite par laver mon visage avec mon nettoyant, quand j'ai appliqué ma lotion, mon visage était propre. J'ai donc retenté l'expérience avec à peu près la même "quantité" de maquillage qu'au premier essai mais en vérifiant directement le résultat après la séance démaquillage.
 
Et le résultat reste toujours le même. Tout est bien enlevé. Evidemment, quand j'ai fait ces tests, le soleil n'était pas au rendez-vous donc les photos n'étaient pas très parlantes. J'ai fait celle-ci pour vous montrer mon visage avant / après le démaquillage.

No comment évidemment sur mes sourcils!!!
 
Et vous, connaissez-vous cette huile démaquillante ou la marque?
 
A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 comments

Merci pour vos messages et commentaires!

Rechercher un article du blog